Il y a peu, la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) a publié d’intéressants chiffres concernant les touristes étrangers qui se sont rendus à Las Vegas, au cours de l’année 2022.
Au total, la ville en a attiré pas moins de 3,4 millions. Parmi eux, ce sont les mexicains et les canadiens qui sont arrivés en tête représentant ensemble à peu près 1,87 million de visiteurs.
A la troisième place, on trouve les britanniques qui ont été 482 380.
Touristes étrangers à Las Vegas: Les mexicains passent devant les canadiens depuis 3 ans consécutifs
Il n’est pas véritablement étonnant que les mexicains et les canadiens représentent les touristes étrangers qui sont venus les plus nombreux à Las Vegas, en 2022. En effet, leur pays respectifs sont limitrophes des Etats-Unis.
Néanmoins, ce n’est pas la seule et unique raison qui peut expliquer cela. Il n’y a pas d’hôtel-casino à l’américaine au Mexique. Si on en trouve plusieurs au Canada, ils sont loin d’être comparables avec le faste de ceux qui trônent à Las Vegas.
Pour la troisième année de suite, ce sont encore une fois les mexicains qui sont arrivés en tête des touristes étrangers à Las Vegas en 2022. Auparavant, les canadiens ont occupé cette position entre 2010 et 2019.
La destination Las Vegas de mieux en mieux desservie
D’autres raisons plus conjoncturelles peuvent expliquer l’arrivée massive de mexicains et de canadiens à Las Vegas en 2022. En effet, il faut bien reconnaître que la santé économique de ces 2 pays restent bonnes, en ce moment. Le Mexique par exemple s’impose à l’heure actuelle comme le deuxième pays d’Amérique latine, en matière économique.
Et puis, Las Vegas reste très bien desservie depuis les principales villes canadiennes et mexicaines. Dans ce dernier pays, on trouve plusieurs compagnies aériennes qui proposent des vols sans escale vers Las Vegas depuis Mexico, Guadalajara et Monterrey.
On peut noter au passage que différentes compagnies aériennes souhaitent lancer de nouveaux vols réguliers en direction de Las Vegas. C’est le cas par exemple d’Avianca Airlines en provenance du Salvador et Virgin Atlantic en provenance de Manchester. Tout porte donc à croire que les touristes de ces 2 régions devraient augmenter prochainement.
La seconde ligne paraît d’ailleurs très prometteuse, quand on sait que les britanniques se sont classés à la troisième position des touristes étrangers à Las Vegas en 2022 et que la population de l’agglomération de Manchester dépasse les 2,7 millions d’habitants.
Les australiens et les allemands qui complètent le top 5
Après les mexicains, les canadiens et les britanniques, ce sont les australiens puis les allemands qui clôturent le top 5 des touristes étrangers s’étant rendus à Las Vegas en 2022. Ces 2 nationalités ont représenté 8,2% du total.
On ne trouve donc pas les chinois dans ce top 5. Cette absence peut facilement s’expliquer par les restrictions strictes que le gouvernement de Pékin a mis en place pour lutter contre la pandémie internationale de coronavirus Covid-19.
Laisser un commentaire