A l’heure actuelle, le groupe Evolution possède pas moins de 7 marques prestigieuses dont par exemple le célèbre logiciel de jeux en direct éponyme ou encore les éditeurs de machines à sous en ligne à succès Netent, Big Time Gaming (BTG) et Nolimit City.
Il y a quelques jours seulement, il a publié ses excellents résultats financiers pour le premier semestre 2023.
Tous les domaines ont été marqués par une augmentation, ce qui témoigne de la solidité des activités du groupe.
Un semestre de croissance en quelques chiffres
D’après les derniers chiffres rendus publics par le groupe Evolution, ses recettes d’exploitation se sont élevées à pas moins de 491 millions de dollars au cours du 2ème trimestre 2023, ce qui représente une augmentation de 28,2% par rapport à la même période de 2022.
Entre les mois de janvier et juin derniers, elles ont atteint les 969,1 millions de dollars, soit une hausse de 29,8% d’une année sur l’autre.
Quant à l’EBITDA, il s’est élevé à 346,9 millions pour le 2ème trimestre 2023 et 681,1 millions pour le 1er semestre, ce qui représente une croissance identique de 30,8% comparée aux mêmes périodes de 2022.
Au niveau du bénéfice par action, il s’est élevé à 1,38$ pour le 2ème trimestre et à 2,68$ pour le 1er semestre.
Un calendrier de sorties chargé pour le 2ème semestre 2023
Il faut bien reconnaître que ses excellents résultats de la part du groupe Evolution n’ont absolument rien d’étonnants. En effet, le logiciel éponyme a par exemple lancé différents jeux extrêmement accrocheurs au cours du trimestre précédent.
Parmi eux, on peut citer entre autres la roue de la fortune en live Funky Time qui nous propose de prendre part à 4 jeux bonus différents dans une ambiance soignée inspirée d’une discothèque des années 1970. En prime, le segment des jeux avec croupiers en direct a beaucoup étendu ses positions en Amérique latine notamment.
Bien évidemment, le directeur général d’Evolution (Martin Carlesund) n’a pas manqué de se réjouir des bons résultats de son groupe, à la faveur d’une récente déclaration officielle. Celle-ci lui a permis de noter que la marge de l’EBITDA avait été exceptionnelle, au cours du 2ème trimestre 2023, comme le prévoyait toutes les projections antérieures.
Martin Carlesund s’est également réjoui des excellents résultats des différentes marques de jeux utilisant un générateur de nombres aléatoires qui deviennent peu à peu une source majeure de revenus pour Evolution.
D’ailleurs, les futures sorties pour le 2ème semestre 2023 dans ce domaine se révèlent extrêmement nombreuses et ambitieuses.
Entre les mois de juillet et décembre 2023, le groupe compte bien poursuivre sa croissance au niveau international sur des marchés clés à l’instar par exemple des Etats-Unis, de l’Amérique latine, de l’Europe et de l’Asie.
Pour y parvenir, il est prévu beaucoup de sorties de la part du logiciel Evolution entre autres. Parmi elles, on peut citer par exemple XXXtreme Lightning Baccarat, Crazy Pachinko ou encore Red Door Roulette. Il faut bien avouer qu’il s’agit d’un programme qui laisse rêveur.
Laisser un commentaire