Au cours du mois de juin 2019, un boxeur professionnel aurait escroqué des millions de dollars à 2 joueurs de la NBA en trichant lors de parties privées de jeu de dés.
Dans le cadre de cette affaire, le FBI s’intéresse de près à un certain Adrien Broner qui a été sacré Champion du Monde dans pas moins de 4 catégories de poids différentes.
Des informations obtenues via une enquête sur un certain Eugene Henley au sujet des jeu de dés
A Lors Angeles, il y aurait eu des parties privées de jeu de dés à mises élevées qui auraient été organisées en juin 2019.
Plusieurs stars de la NBA et d’autres célébrités y auraient participé.
Certaines sources du FBI affirment qu’un boxeur professionnel aurait utilisé des dés pipés pour tricher.
Grâce à eux, il aurait gagné malhonnêtement pas moins de 1,5 millions de dollars contre un joueur actuel et la NBA et plus de 5 millions de dollars contre une ancienne gloire de la NBA.
Les agents fédéraux auraient été informés de cette escroquerie en enquêtant sur un certain Eugene Henley également connu sous le pseudonyme de Big U.
Il s’agit d’un directeur musical assez connu à Los Angeles qui serait également le chef supposé du gang de rue Rollin’ 60s Neighborhood Crips.
Suspecté de meurtre, fraude, extorsion et trafic d’êtres humains, cet homme aurait dirigé une organisation criminelle tout en sa faisant passer pour un militant associatif.
Dans le cadre de ses activités illicites, Eugene Henley aurait obligé des sportifs et des célébrités à demander sa protection, faute de quoi ils risquaient de faire face à des représailles violentes.
Selon un informateur du FBI, Eugene Henley voulait se venger d’Adrien Broner, quand il a découvert la tricherie. En effet, le boxeur ne lui aurait pas demandé son accord pour organiser ces parties privées.
Big U aurait alors chargé certains de ses hommes de main de récupérer l’argent des joueurs de la NBA.
Le passé de joueur d’Adrien Broner
Né le 28 juillet 1989 à Cincinnati en Ohio, Adrien Broner a participé durant sa carrière de boxeur professionnel à 40 combats qui se sont terminés par 34 victoires, 4 défaites, 1 match nul et 1 sans décision.
Ce champion a l’habitude de miser gros. Au cours de l’année 2019, l’un de ses proches a par exemple dit dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qu’il avait gagné plus d’un million de dollars grâce à des jeux de dés en un seul et unique mois.
Sinon, Adrien Broner lui-même a reconnu lors d’un chat en 2024 avoir remporté des millions de dollars en battant la star de la NBA John Wall via des parties de jeu de dés.
Pour le moment, l’enquête suit son cours et on ne sait pas si Adrien Broner sera inculpé ou non. Une chose est sûre : il n’a pas encore été arrêté.
En revanche, Eugene Henley et plusieurs de ses partenaires ont d’ores et déjà été envoyés en prison pour racket. D’autres faits lui sont reprochés.
Il aurait ainsi détourné de l’argent d’œuvres caritatives de célébrités de la NBA comme Shaquille O’Neal et Draymond Green. L’affaire suit son cours.
Laisser un commentaire