Revue du Common Draw Blackjack de Netent Live
Le Common Draw Blackjack est une variante de blackjack live conçue par le fournisseur de logiciel NetEnt Live. Les parties de cette variante sont retransmises depuis un studio aménagé à Malte. Les règles qui y sont appliquées sont très proches de celles du blackjack classique.
Cependant, NetEnt Live a aussi rendu sa création singulière à travers quelques spécificités, dont la principale est que tous les joueurs utilisent la même main. À travers les différents points que nous abordons dans cette revue, vous pourrez mieux comprendre son fonctionnement.
Common Draw Blackjack : Principales caractéristiques
- Éditeur : NetEnt Live
- Nombre de jeux de cartes utilisés : 6 jeux de 52 cartes
- Nombre de joueurs autorisés : Illimité. Tous les joueurs peuvent jouer au même moment
- Niveaux de mises autorisés : 1 à 200 € par partie (jusqu’à 500 € sur certains casinos en ligne).
- RTP : 99,5%
- Principale particularité : Les joueurs jouent tous avec la même main de départ
Comment se déroule une partie de Common Draw Blackjack ?
L’objectif sur le Common Draw Blackjack reste le même que celui de la variante classique : obtenir une main plus forte que celle du croupier tout en n’excédant pas 21. Cependant, avant de démarrer une partie au Common Draw Blackjack, les joueurs doivent garder à l’esprit qu’ils joueront tous avec la même main. C’est d’ailleurs ce qui explique le nom de cette table.
Une partie au Common Draw Blackjack démarre par les mises. Une fois qu’elles sont placées, le croupier attribue une main de deux cartes faces ouvertes et s’octroie ensuite deux cartes, dont la dernière reste face cachée. Si la main initiale attribuée aux joueurs vaut 21 points, il y a Blackjack et tous les joueurs encaissent un payement de 3 contre 2.
Si ce n’est pas le cas, alors la partie se poursuit. Chaque joueur en ligne se retrouvera donc seul face à son écran avec cette main de départ. Chacun est alors libre de prendre la décision qu’il juge la plus adéquate : tirer, rester, splitter ou encore doubler, selon le cas. La partie se poursuit alors pour chaque joueur avec les actions du croupier. Si vous avez fait les bons choix, vous remporterez la partie et obtiendrez le payement correspondant. Sinon, vous perdrez tout simplement votre mise.
out au long de la partie, vous pourrez par ailleurs voir les décisions prises par les autres joueurs, afin de vous en inspirer si vous le souhaitez.
Quelques règles spécifiques du Common Draw Blackjack
- Sur cette table, lorsque vous doublez votre mise, vous ne pourrez recevoir qu’une seule carte supplémentaire
- Si vous splittez votre main, vous pouvez tirer autant de fois que vous le souhaitez, sauf s’il s’agit d’As
- Si la carte du croupier est un as, le joueur peut s’assurer contre un blackjack imminent. Cela revient à placer la moitié de la mise initiale en assurace. En cas de blackjack du croupier, le joueur perd sa mise initiale, mais récupère deux fois le montant de son assurance. Si le blackjack du croupier échoue et que le joueur gagne, il est payé normalement mais perd son assurance. Cependant, si le croupier ne fait pas blackjack mais qu’il remporte la partie, le joueur perd toutes les mises placées.
Les avantages du Common Draw Blackjack
- Parties de black jack courtes
- Nombre illimité de joueurs
- RTP très élevé
- Les statistiques des parties précédentes sont disponibles
- Environnement de jeu très attractif.
Common Draw Blackjack, les inconvénients
Jouer sur la même main que tous les autres joueurs peut déplaire à certains joueurs, notamment les plus expérimentés. De plus, la phase automatisée du jeu ne fera surement pas plaisir aux inconditionnels de « vraies » tables live.
Common Draw Blackjack : Stratégies et astuces pour gagner
Common Draw Blackjack fonctionne selon les règles de la variante classique. Pour cela, vous gagnerez à :
- Maitriser les règles de base du blackjack avant d’y jouer
- Utiliser le tableau des stratégies de bases dès que vous en sentirez le besoin. Il vous donnera une idée de la décision à prendre en fonction de la main du croupier
- Bien gérer votre capital tout en fixant des limites de pertes que vous respecterez. Vous pourrez ainsi durer à la table et avoir plus de chance de gagner
- Séparer les paires. Toutefois, cette décision ne serait pas l’idéal lorsqu’il s’agira des paires dont les valeurs sont élevées
- Eviter l’assurance. Même si cette stratégie semble arranger le joueur, il l’expose à une double perte. L’assurance n’est efficace que lorsqu’elle est combinée avec la technique de comptage de cartes.
FAQ au Common Draw Blackjack
Q. Sur le Common Draw Blackjack, y a-t-il des mises secondaires comme c’est le cas sur certaines autres tables ?
Les mises secondaires sont des mises qui offrent des possibilités supplémentaires de gains. Elles sont disponibles sur certaines tables de blackjack, mais malheureusement pas sur celle de Common Draw Blackjack.
Sur cette table, seules les mises standards sont en effet autorisées.
Q. Comment se présente l’environnement du Common Draw Blackjack ?
Les parties du Common Draw Blackjack sont rediffusées depuis un studio aménagé à Malte. Cette variante intègre des effets visuels bien pensés qui enrichissent l’expérience de jeu. Ces effets sont bien retransmis par des caméras en haute définition.
De plus, le Common Draw Blackjack intègre une musique en fond sonore qui accompagne les joueurs tout au long de leur session.
Q. Puis-je personnaliser mes sessions ?
Les joueurs peuvent personnaliser leurs sessions sur le Common Draw Blackjack. Ils peuvent adapter le flux vidéo selon la qualité de leur connexion. Ils peuvent également gérer les sons et désactiver la discussion avec le croupier et les autres joueurs par exemple.