Comment choisir le meilleur emplacement à une table de blackjack ?
Si le black-jack a toujours été un jeu de cartes populaire dans les casinos, il est devenu un incontournable dès les années 60-70.
C’est en effet à partir de cette époque là que des stratégies efficaces ont été mises en place par des joueurs qui sont parvenus à remporter énormément d’argent.
Dès lors, les conseils, les astuces, les tactiques et autres techniques de jeu se sont multipliés.
Parmi eux, certains s’intéressent à notre emplacement autours d’une table de blackjack.
Selon eux, notre place influencerait nos chances de battre la banque.
Examinons ensemble ces différentes théories.
Une position qui influence sur les cartes du croupier au blackjack
Sur une table de blackjack, on trouve 7 emplacements permettant à autant de joueurs d’affronter un croupier. Pour certains, il convient de choisir judicieusement sa place, pour y remporter plus souvent de l’argent.
Les tenants de cette théorie affirment que la place située la plus à gauche de la table, soit juste avant le croupier, est à proscrire.
En effet, ils considèrent qu’à cet emplacement, le joueur est responsable de la carte tirée par le dealer et donc qu’il influencerait les chances de gains pour l’ensemble de la table.
Un emplacement pour entrapercevoir la deuxième carte du croupier
Au contraire, il existerait un emplacement à privilégier. Il s’agit de la place située au milieu de la table, juste en face du croupier.
Celle-ci permettrait d’utiliser plus facilement la méthode de front loading. Cette dernière consiste à tenter de voir la carte cachée du croupier quand il la distribue.
D’autres joueurs préfèrent se servir d’autres techniques similaires. Il s’agit du first basing et du third basing. Dans les deux cas, il faut essayer d’entrapercevoir la carte cachée du croupier.
Pour cela, il convient de s’asseoir respectivement à la place située la plus à droite, c’est-à-dire la première, ou à l’emplacement le plus à gauche, c’est-à-dire le dernier, que beaucoup déconseillent.
Une place pour les compteurs de cartes au blackjack
Certains compteurs de cartes s’intéressent également de près à ces histoires de placement autours d’une table de blackjack.
Et là encore, il y a des opinions divergentes.
La majorité des experts dans ce domaine affirme qu’il faut privilégier les dernières places, c’est-à-dire celles les plus à gauche, juste avant le croupier.
La raison est simple à comprendre et semble tout à fait logique.
En s’asseyant loin du premier joueur, on va jouer dans les derniers. Ainsi, une fois nos cartes reçues, on va pouvoir choisir notre option en ayant un nombre plus grand de cartes sous les yeux et donc un comptage plus à jour.
Cette vision censée ne convainc pas tous les spécialistes. En effet, certains estiment que si l’on se place dans les dernières positions, les autres joueurs vont trop influer sur le compte, réduisant ainsi l’avantage obtenu le tour précédent.
C’est pour cette raison précise qu’ils préfèrent privilégier plutôt la place la plus à droite, c’est à dire la première.
Néanmoins, à cette position, mieux vaut être très rapide en calcul pour compter. Voilà justement pourquoi d’autres affirment que cet emplacement est à proscrire pour les débutants.