On sait qu’en utilisant une technique de jeu efficace, beaucoup de joueurs sont parvenus à faire fortune au blackjack.
Pour cela, ils utilisaient souvent un système de comptage de cartes couplé à la stratégie de base au blackjack.
Alors forcément, on est en droit de se demander quel type de gains, on peut remporter lors d’une partie de blackjack.
Eh bien, c’est justement le sujet de cet article dans lequel nous allons présenter les différentes configurations de jeu possible, lors d’une partie de blackjack.
Victoire au blackjack
Au cours d’une partie normale, après avoir misé notre argent et choisi nos options de jeu, on peut remporter la victoire de deux façons différentes.
Notre main peut ainsi être supérieure à celle du croupier sans que l’on ait dépassé 21. De même, notre main peut être inférieure à 21 alors que celle du croupier est supérieure.
Dans ces deux cas, on remporte la partie avec un rapport de 1 contre 1. Cela signifie que l’on récupère notre mise et que l’on remporte un gain en plus de la même valeur que notre pari.
Défaite contre le croupier
Une partie de blackjack peut aussi se terminer par notre défaite. Notre main peut ainsi être inférieure à celle du croupier ou alors dépassé 21.
Dans cette configuration, la banque récupère notre mise et nous ne remportons logiquement aucun gain.
Egalité
Bien sûr, il est aussi possible que notre main soit inférieure à 21 mais de même valeur que celle du croupier, pendant une partie de blackjack.
Dans ce cas, nous ne perdons ni ne gagnons de l’argent. Ainsi, on récupère notre mise sans obtenir le moindre gain.
Blackjack
Dans ce classique du casino, il existe également une main particulière qui dispose d’un paiement spécial. En effet, après que le croupier nous ait distribué notre deux premières cartes, cette main initiale peut valoir 21 points.
Pour cela, il faut obtenir un as et une carte comptant 10 (c’est-à-dire soit une figure, soit un 10).
Dans ce cas, on bat automatique le croupier et on reçoit un gain avec un rapport spécial. Normalement, on doit être payé à 3 contre 2, c’est à dire que l’on récupère notre mise et que l’on bénéficie d’un gain de 1,5 fois notre pari.
Malheureusement, de plus en plus de tables proposent plutôt un rapport de 6 contre 5. Cela signifie que l’on récupère notre mise et que l’on reçoit un gain de seulement 1,2 fois notre pari.
Assurance
Lors d’une partie de blackjack, le croupier peut se distribuer un as en première carte. Dans ce cas, on peut prendre une assurance contre un éventuel blackjack de sa part. Il s’agit d’un pari supplémentaire qui peut atteindre jusqu’à la moitié de notre mise initiale.
Si le croupier n’obtient pas un blackjack, on perd notre pari d’assurance et la partie se résout normalement.
Par contre, si le croupier forme bien un blackjack, en obtenant une seconde carte valant 10 (c’est-à-dire soit une figure, soit un 10), on perd donc notre premier pari mais on gagne notre mise d’assurance payée avec un rapport de 2 contre 1.
Cela signifie que l’on récupère cette mise d’assurance et que l’on remporte un gain de deux fois sa valeur.